Vert Bocage

Conditions Générales de Vente

Réservation

Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’hôtel Le Vert Bocage de réserver à l’avance. La réservation ne sera confirmée qu’à partir du moment où l’hôtelier aura donné son accord. A l’occasion de toute réservation le client devra verser un acompte ou un numéro de carte bancaire. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. Les réservations effectuées sur notre site sont effectives après le débit des frais de réservation. En cas de rejet, l’hôtel pourra annuler cette réservation. L’hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée.

Paiement

La prestation de logement est payable au plus tard le jour du départ.
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa et Eurocard-Mastercard. Il est aussi possible de régler en espèces, par chèque bancaire ou chèque ANCV.
Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.

Une carte bancaire en cours de validité et au nom du client sera exigible en tant que garantie. Tout extra sera réglé avec la facture définitive au moment du départ. Dans certains cas, l’empreinte peut apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée. Dans de rares cas, la demande d’autorisation peut se traduire par un débit par la banque du Client avant même que le débit réel ne soit effectif. Dans ce cas, le solde sera re-crédité automatiquement par la banque au Client et pourra éventuellement apparaître comme un remboursement.

Le tarif des chambres est établi à la journée. Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve des poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. En cas de contestation, la compétence sera attribuée à M. le Juge des référés des juridictions civiles. Dans le cas où le client ne pourrait pas fournir de carte bancaire valide, nous serions contraints de ne pas accéder à sa demande de location de chambre.

L’Hôtel se réserve le droit de facturer au client, à partir de la carte bancaire donnée en garantie lors de la réservation ou lors de l’arrivée, ses consommations, nuitées ou extras, qu’il n’aurait pas réglés le jour de son départ. Il en est de même pour toute infraction ou dégradation constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client. Ce dernier pourra demander une facture correspondant à ces prélèvements.

En cas de perte ou de non retour de la clef de la chambre, à la fin du séjour, cette dernière sera facturée au client à partir de la carte bleue donnée en garantie lors de la réservation ou lors du départ, à hauteur de 25€ par exemplaire.

Taxe de séjour

La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place. Montant en vigueur en 2024 : 1,30par adulte et par nuitée.

Parking

Un parking privé en extérieur non surveillé est proposé à nos clients.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte/vol/dégradation dans l’enceinte du parking.

Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi à partir de 7H du lundi au vendredi/ 8H le samedi, le dimanche et jours fériés, et jusqu’à 10H dans la salle prévue à cet effet. Si le petit-déjeuner n’est pas inclus dans votre tarif, nous vous conseillons de le réserver la veille en contactant la réception. En cas de départ très tôt le matin, nous pouvons, sur demande, mettre à disposition votre petit-déjeuner. Le petit-déjeuner est au tarif de 12€ par personne par nuitée. Le petit déjeuner enfant est au tarif de 8 par enfant par nuitée (jusqu’à 12 ans).

Annulation / modification de réservation et engagement

En cas de modification ou d’annulation de réservation, tout client est tenu de prévenir par email au plus tard jusqu’à 2 jours/48 heures avant la date d’arrivée. Faute par le client d’avertir par email dans les délais ci-dessus, il doit payer comme s’il logeait. Toute location commencée est due en entier. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.
– En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 2 jours / 48 heures avant la date d’arrivée, l’hôtel ne prélève pas de frais,
– En cas d’annulation ou de modification tardive, l’hôtel exige 100% du séjour,
– En cas de non présentation, l’hôtel exige 100% du séjour et aura la possibilité de relouer la chambre à partir de la nuit suivante,
– En cas de modification pendant le séjour l’hôtel exige 100% du séjour.

Réservation non-remboursable

Prélèvement intégral du montant du séjour au moment de la réservation, non modifiable et non annulable et non échangeable. L’hôtelier a la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes :
– Annulation par le client.
– Modification de la réservation par le client.
– Non présentation du client.
– Erreur par le client lors de la prise de réservation (dates, quantité de chambres, type de chambre).

Groupe

Une réservation est considérée de groupe à partir de 5 chambres réservées, et dans ce cas des conditions particulières d’annulation et de modifications détaillées dans le devis s’appliquent.

Les forfaits repas inclus

Les prestations de restauration (petit déjeuner ou dîner) incluses dans les forfaits tels que les soirées étapes ne sont ni modifiables, ni remboursables, ni échangeables. Il appartient au client de réserver à l’établissement pour son diner ou son petit-déjeuner. La non satisfaction du client sur l’horaire du petit-déjeuner ou du dîner ne pourra pas donner lieu à un remboursement.

Acceptation des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat. En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel, le client sera invité à quitter l’hôtel sans pouvoir exiger aucun remboursement.

Litiges :

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
À défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT DANS L’INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.

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