L'Histoire
du Vert BOCAGE à Franqueville Saint Pierre

Épicerie de campagne des années 1900 aux années 50, c’est en 1956 que Mr et Mme Nlay transforment Le Vert Bocage en  hôtel – restaurant. Pendant près de 25 ans, il a accueilli aussi bien des personnalités et des notables en quête d’un lieu chaleureux et convivial, que l’équipe du FC Rouen pour venir y fêter ses victoires.

Mme Nlay se souvient aussi fièrement de l’époque où Mme De Gaulle y organisait les réunions des anciens combattants.

Lieu de vie et de fête, réputé à l’époque pour les fiançailles et les mariages, la structure des salles de l’établissement avait été créée de manière à être divisible. Tous les week-ends, il pouvait accueillir jusqu’à 3 mariages. 

Le Vert Bocage a connu autant de voyageurs l’ayant choisi pour faire étape sur les routes de Normandie que de fidèles clients venus si souvent se retrouver ici  famille.

Ce lieu a aussi fait naître des vocations, en effet, c’est ici que le Chef Marc Andrieu des Petits Parapluies, institution rouennaise, a fait ses premières classes en tant qu’apprenti. Et qui, de nos jours, continue à vivre pour la gastronomie et à faire partager sa passion.

C’est en 1981 que les créateurs de l’Hôtel – Restaurant Le Vert Bocage ont décidé de vendre, après avoir servi leurs clients avec passion pendant 25 ans.

Depuis racheté, puis revendu, Le Vert Bocage ouvre en 2021 un nouveau chapitre de son histoire avec Olivier Da Silva et son équipe.

Tradition et renouveau :
le Vert BOCAGE d'Olivier Da Silva

Il importait beaucoup à Olivier Da Silva de préserver l’âme du lieu en commençant par conserver son nom et même son logo d’origine. De là, il a imaginé un lieu qui lui ressemble, chaleureux et authentique. Pour servir une cuisine traditionnelle, gourmande et généreuse, l’aménagement et la décoration de toutes les salles et de la grande terrasse ont été conçus dans la recherche de modernité, de convivialité et de confort. Il souhaite de tout cœur que Le Vert Bocage redevienne ce lieu de vie, de partage et de fête créé en 1964 par la famille Nlay. Le Chef souhaite faire perdurer la tradition et les valeurs qui ont fait la renommée de l’établissement tout en y ajoutant sa propre touche.

Le saviez-vous

Le Vert Bocage arborait une devanture rouge et non verte comme nous pouvons le trouver maintenant. Pourquoi ? Les établissements devaient respecter les codes couleurs et le vert était celui de la pharmacie.

Le Vert Bocage texte

RESTAURANT – HÔTEL

Contact

Suivez notre actualité !

© 2021, Hôtel – Restaurant le Vert Bocage. Tous droits réservés.

Réalisation Rouen-Webmaster